Comme tous les ans, les élèves du DUT GEA se préparent à choisir leurs projets tuteurés ! L’année 2013 a été marquée par l’excellent travail des 8 étudiants du projet 2012 – 1013, mais aussi par les 40 ans de l’IUT de Valence et les nombreux projets ont tourné autour de ce grand évènement. Parallèlement au Mali, on assiste actuellement à un véritable renouveau politique, marquant, nous l’espérons, la fin d’une période trouble pour le pays.
Durant l’année scolaire à venir, les étudiants de 2eme année seront appelés à reprendre les rênes du Projet pour le Mali. Comme tous les ans, ils seront épaulés par les membres du bureau de l’association, qui les conseilleront et leurs fourniront de nombreuses pistes de réflexion, tout en leur laissant leur autonomie ! C’est donc une toute nouvelle ère pour l’association SAK et une opportunité extraordinaire pour les étudiants !
Petite nouveauté cette année, un autre projet tuteuré, tout aussi passionnant, se concentrera sur l’organisation d’une course de 10 kilomètres à Valence. Tous les fonds récoltés à l’occasion de cet évènement serviront à l’achat de fournitures scolaires pour les écoles de Karangana au Mali !