Pour la première année d’existence de l’Association SAK, l’équipe a gardé le même mode de fonctionnement. Des projets sont donc menés par des étudiants de l’IUT de Valence, mais l’association mène d’autres actions de son coté.
Présentation de la mission
L’association SAK a décidé d’élargir sa zone d’aide à toute la commune de Karangana. Aujourd’hui, l’Association n’apporte plus une aide à un village mais neuf village, plus à une école mais douze écoles. Ainsi plus de trois mille enfants profiteront de l’aide amené par l’association SAK.
Nous avons pour objectif d’amener à cette commune des fournitures scolaires (crayons, stylos, cahiers, ardoises, craies, gommes, règles,…) et des livres comme chaque année.
De plus un autre objectif est d’apporter des panneaux solaires, acquis par le don de la Société Solaris, dans la commune de Karangana pour établir la première source d’énergie continue.
L’association SAK est aidée par un groupe d’étudiant de l’IUT de Valence pour la réalisation des projets.
Pour ce faire, les étudiants de l’IUT vont mener deux actions :
- La collecte d’argent pour acheter les fournitures scolaires et des livres spécialisés au Mali.
Cette collecte d’argent s’est déroulée de deux manières : Demande de dons aux entreprises et réalisation d’évènements.
- La collecte des livres dans les médiathèques et les écoles Françaises pour créer un stock que l’association enverra au Mali quand il sera assez important.
Les membres de l’association quand à eux ont pour objectif de réunir et fidéliser les anciens partenaires, gérer et fluidifié la relation entre le Mali et les étudiants de l’IUT, et enfin organiser des évènements pour récolter des fonds.
Ceux qui l’ont réalisé avec SAK
GARCIA Séverine – GRAILLAT Matthieu – JOUVE Alexandre – KOKKINIDIS Sonia – MEJEAN Sophie – MONIN Claire – PAILLE Nylenka – REVIRAND Faustine
Tuteur: VINCENT Thierry