L’histoire de SAK

2010-2011

Premier projet de l’association SAK. Les membres décident d’étendre l’action à 9 villages, c’est à dire 12 écoles. L’objectif principal de cette année est de permettre à chaque école d’avoir un minimum de fournitures scolaires.

De plus, 8 étudiants de l’IUT de Valence mènent un projet pour aider l’association SAK dans ses missions.

——————————————–

31 Juillet 2010

Création de l’Association Solidarité et Action pour la jeunesse de Karangana par 4 anciens membres des projets d’aide pour la commune.

——————————————–

2009-2010

Second projet d’aide pour la commune de Karangana réalisé par 8 étudiants de l’IUT de Valence. Ce projet s’est basé sur la construction de latrines dans la commune de Karangana. De plus, il y a eu l’envoi de fournitures scolaires.

——————————————–

2008-2009

Premier projet d’aide pour la commune de Karangana réalisé par 7 étudiants de l’IUT de Valence. Ce projet s’est basé sur l’envoi de livres scolaires et de lectures ainsi que l’achat de fournitures scolaires sur place pour aider l’économie locale. Ces ressources aideront principalement l’école de Kafona. Trois étudiants sont partis dans la commune de Karangana, et plus précisément dans le village de Kafona, pour recenser l’ensemble des besoins du système éducatif local.